jeudi 12 mars 2015

Investigation: caractéristique de la temporalité



Pour ceux qui suivent le blog sachez que l'énergie printanière de ce mois-ci est reliée au 4-Vert et est associée au trigramme Xun de la fille aînée, représentative du vent ou des choses qui sont acquises progressivement.
A l'inverse du "3-Jade" associé au trigramme Zhen, la foudre, de nature impulsive.

L'un s'effectue dans la durée, ou a besoin de celle-ci: le 4-Vert; l'autre est au contraire impatient et fonctionne dans l'immédiateté, la spontanéité: le 3-Jade.
Ainsi, on pourrait se demander si les phénomènes exprimées par leur biais, concernant notamment les événements relatifs aux personnes pourraient au niveau du temps être à leur image: se déroulant assez tôt dans l'année, immédiatement (à l'image du 3), ou progressifs avec un aboutissement tardif (comme le 4)...
L'événement dramatique qui a touché la France ces derniers jours en serait une démonstration, lié de plus, au fait qu'elle touche la France dans sa force, son fondement.

Donc une année 3 pourrait se traduire par des événements plus soudains, au sens de "précoces" dans l'année.
En exemple également les phénomènes météorologiques de ce mois de février qui ont frappé tant par leur ampleur que par leur soudaineté, signalés dans plusieurs endroits du monde, et plus particulièrement aux Etats-Unis, ce pays étant d'ailleurs, sur un plan énergétique plus exposé cette année.

De la même façon, le paroxysme de l'année 4 (qui est une énergie de progression), au niveau des personnes tout au moins semble avoir été atteint  à la fin de son "règne", début 2015: au travers de la "tuerie" du 7 janvier, dont le mobile initial était d'attenter exclusivement à la vie de Stéphane Charbonnier dit Charb, directeur de la publication du journal satyrique. Il est aussi certain (mais dans quelles mesures exactement...) que l'énergie 3-Jade qui lui succède cette année ait apporté quelques unes de ses influences...car soutenue par la saison.
L’observation en détails des grilles du Luo Shu de ces 2 années est très instructive à ce sujet.


Cette idée, peut-être tout à fait inexacte investigue t-elle sur la notion de temporalité, en fonction de la nature des énergies...
D'autres cycles du temps seront encore à observer pour vérifier cette hypothèse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire