dimanche 19 juillet 2015

Performance des Arts taoïstes...


Bonjour à tous nos lecteurs(-trices)!

Voici un billet sur la capacité d'une technique éprouvée, appartenant à l'astrologie chinoise ancienne, Ba Zi, et plus particulièrement à celle de l'école de "Man Pai", dite des "moines aveugles".

Il y a maintenant plus de 4 ans, en 2011, mon professeur, Adrien Silverstone, nous avait enseigné alors une subtilité de la méthode des Ba Zi: celle des "Mausolées". Ce terme est générique de tout ce qui représente un contenant, et, dans le cadre de la vie d'une personne, cela est symbolique de la notion d'"enfermement", de complications avec le milieu judiciaire.
Or, à ce moment-là, en mai 2011 eut lieu la fameuse affaire, dite " du Sofitel de New-York", qui d'une part a propulsé "DSK" derrière les barreaux, et, d'autre part, mais ce que nous ne savions pas encore à l'époque, allait être pour lui le début de quatre années d'ennuis judiciaires ininterrompus.
Nous mettant "à nos crayons", nous avons tenté d'analyser le contexte énergétique dans lequel il se trouvait....

Un nombre impressionnant d'indices le mettait en situation de faiblesse, mais ici je ne développerai que l'aspect en rapport avec la notion d'enfermement. Celui-ci résidait dans l'élément de la décennie qu'il traversait (de 2005 à 2015). L'élément de cette décennie s'est retrouvé "enfermé" par la dynamique d'ouverture et de fermeture des dits "Mausolées" (Techniquement, ceux-ci sont représentés par des branches terrestres de nature Terre). Par ailleurs c'est le pilier de la sphère socio-professionnelle qui se trouvait directement impliqué...

Je ne fus pas peu fière de découvrir il y a maintenant quelques semaines, à l'annonce de sa relaxe, que mon raisonnement à l'époque avait été juste.
J'avais en effet annoncé avec certitude à mes collègues de travail d'alors qu'il serait quitte des poursuites judiciaires en 2015; lorsque l'élément en cause sortirait de sa vie, via la décennie, qui se terminait...Logique!!
Les causes, elles, sont le résultat conjugué d'un affaiblissement  "énergétique" de la personne et de pénalités cumulées. En d'autres termes, c'était un virage sans doute très difficile à négocier pour lui.

A la réflexion, cette méthode est incroyable quand on sait qu'après cet épisode du "Sofitel" et l'arrangement trouvé entre les parties à ce moment-là, il avait été poursuivi pour de toutes autres affaires jusqu'à la relaxe de cette année, en 2015...à noter d'ailleurs toujours en rapport avec l'aspect intime; ceci est encore un autre plan d'étude!!

D. Strauss-Kahn passe maintenant à un tout autre paysage "énergétique"...aux antipodes de celui qu'il vient de traverser.
Cette nouvelle période, appelée "phase d'apprentissage" lui ouvre de biens meilleures perspectives, avec la possibilité de dévoiler ses meilleures qualités! Comme quoi les règles énergétiques, que les chinois avaient su si bien décrypter il y a déjà plusieurs siècles sont à l'oeuvre, et que, dans un tel contexte, le plan de l'Homme représenté par la volonté, bien qu'éminemment nécessaire, semble dépassé.

La connaissance de tels phénomènes, on l'imagine peut être d'une grande aide, à plus d'un titre...!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire