lundi 3 août 2015

Bonus



Je souhaitais revenir sur la notion de "Mausolée" abordée dans un précédent post.

En effet celle-ci est intéressante à développer, car le "Mausolée" peut avoir différents degrés d'interprétation et avoir différents champs d'application.

Ainsi, il est utilisé en Ba Zi (astrologie chinoise), et en Yi Jing, pour les disciplines les plus courantes.


Le "Mausolée", appelé aussi "la Tombe" en énergétique chinoise signifie, de manière générale un contenant, un emplacement "au-dedans", au sein de la Terre.

La conséquence sur un plan concret, en Ba Zi, est une mise à l'écart, pour les cas les moins sévères (le prétexte ou le contexte sera défini par la symbolique du pilier concerné); en effet cette situation isole, enferme ce qui est dedans...

Les cas les plus préoccupants incluent l'emprisonnement complet d'un individu, ou des ennuis judiciaires. La durée, à ce niveau peut être évaluée, comme il a été vu dans le cas de DSK.


Le "Mausolée" représente toute chose qui peut contenir. Ainsi, appliqué à la discipline du Yi Jing, cet état peut représenter un blocage.
Par ailleurs, dans une question en lien avec le plan mental, il signifie l'acquisition de données ou de connaissances!...
Sur un plan "physique", cela enfin représente plus simplement un coffre, une cave, une banque etc...tout contenant au sens propre du terme, mais défini par le contexte de la question posée!

On perçoit ici toute la subtilité des Arts taoïstes ainsi qu'une certaine imagination nécessaire!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire