Vous avez dit "Feng Shui impérial " ?

En effet, une autre application du Feng Shui est d'observer la dynamique de l'énergie à l'échelle d'un pays. D'où son nom  " Impérial " , de " empire "...la pratique de cet art remontant aux temps des empereurs chinois.
Voici ici un exemple d'exploration de cette technique:

Les actualités de ces derniers jours ont mis la ville de Montpellier et de ses alentours sous les feux des projecteurs, avec l'épisode pluvieux qui a provoqué des inondations et de nombreux dégâts marquant aussi les esprits par sa soudaineté et sa force.
Sur un plan énergétique, il est intéressant de regarder à quoi était soumis cette partie du territoire*.
Le contexte énergétique étudié ici est composé du contexte annuel, mensuel, et géographique.
Rappelons la date exacte de cet événement: le 29 septembre 2014.

Contexte annuel
L'année solaire chinoise 2014 est une année " 4  Bois ", "code" d'énergie, représentatif de nombreuses choses allant des secteurs géographiques (ici le  " 4 "  représente le sud-est) à des mentalités (le  " 4 "  est lié à des conduites immorales par exemple), en passant par des personnes (nées une année  " 4 "  ou représentant la 1ère fille de la famille), et encore à bien d'autres choses, la liste étant quasi infinie...
Cette année-ci place donc cette modalité d'énergie  " 4 "  en avant: elle l'expose, et tout ce qu'elle représente, davantage.


Contexte mensuel
Le mois de septembre, date des événements cités, est placé sous l'énergie principale du  " 1  Eau " , très soutenu dans cette saison (Métal), qui va signaler des événements plus particulièrement en rapport avec ce type d'énergie:
- l'eau en 1er lieu, mais aussi les contaminations, les épidémies (à signaler une recrudescence de gastro-entérites sur cette même période), tout ce qui est en rapport avec les boissons, les addictions (et à l'heure où je vous écris, on signale un scandale dans une maternité du Sud-Ouest de la France liée à un membre du personnel médical alcoolique! Le Sud-Ouest étant rattachée à l'image de la mère...Bref! Mais ne nous éloignons pas et restons sur Montpellier).

Contexte géographique
Il est intéressant de noter que cette ville se situe dans le secteur sud de notre pays.
Et ce même secteur, ce mois-ci est occupé par l'énergie  " 5  Terre "  qui est  associée aux désastres....

Donc, à cette étape, on sait que le secteur Sud du pays peut, pendant ce mois sous l'influence dominante de l'eau, être plus exposé à des épisodes catastrophiques.

Ces 2 dernières données suffisent à attester de l'événement en question...

Mais "Que sa quo" de la ville de Montpellier?...pourrait-on dire! En effet un peu à la manière des "poupées russes", on peut pousser l'analyse en étudiant la situation géographique de la ville à l'échelle même de ce secteur Sud. A échelle locale, on peut s'apercevoir que Montpellier se situe dans la partie sud-est...correspondant rappelez-vous à l'énergie  " 4 " , énergie phare cette année induisant que ces endroits sous son influence sont plus exposés. La boucle est bouclée...Ou quasiment, car on peut toujours chinoiser (si je peux me permettre l'expression!) et analyser encore d'autres détails.

* je n'exposerai pas ici les facteurs autres pouvant se combiner à ces influences, comme le dérèglement climatique.


En vous disant à une prochaine lecture,
Béatrice Triger


Commentaires