Et pendant ce temps-là, le volcan Bardarbunga...!

Et pendant ce temps, il faut bien le dire les choses évoluent sans cesse ("ce qui ne change pas c’est l'impermanence"; proverbe éminemment taoïste), l'activité du volcan Badarbunga (prononcer "Boorrderr-bunka"!) continue de progresser à bas bruit...
Pour rappel, ce volcan connaît depuis août 2014 un regain d'activité, qui ne cesse de se développer, selon les nouvelles de ces derniers jours.

Ce qui est plus préoccupant au regard d'un analyste des énergies en jeu, est que ce volcan colle aux énergies du temps. En effet, l'énergie représentant les éruptions est le  " 3  Jade " . Et celle-ci occupera la place centrale cette année, sera au centre de l'attention; énergie qui est déjà en train de se mettre en place. Car en effet, comme dit dans un précédent post ( " Cohérence de l'évolution d'une énergie " ), sa nature Bois est fortement soutenue par la saison hivernale actuelle.

Ce n'est pas tout; la saison qui fait suite est la saison du printemps, de même nature que le  " 3  Jade " , lui donnant sa pleine puissance: c'est une première chose. La seconde est que le mois de février, 1er mois de l'année solaire chinoise abrite en son centre....l'énergie  " 5  Jaune " , peu adepte des situations calmes et tranquilles. Mais portant plutôt bien son surnom  " d'énergie des désastres " (réf. post sur 5-jaune).
Ici il ne s'agit pas de tomber dans un catastrophisme, mais les faits sont assez troublants, d'un point de vue énergétique pour être cités.

On pourrait s'arrêter là, mais il est intéressant de regarder aussi ce que disent sur un autre plan (les Jia Zi), les énergies du temps de ce mois de février, comme de l'année 2015. Cette dernière décrit la "nature" au-dessus, qui contraint la terre chaude située en-dessous.
Le mois de février quant à lui décrit la terre des rocs tombant sur le bois (associé aux arbres, ou à tout comburant).


Les scientifiques, prudents ici, n'excluent rien, ni un retour posé à la normale, ni deux autres scénarii que vous pourrez trouver dans ce lien retraçant l'évolution de l'activité du volcan:


Malgré ces différents indices, il reste plusieurs réserves à cette analyse. En effet, l'exemple illustre "à merveille" ce que pourrait être l'évolution d'un shéma énergétique. Cependant, pour plus de justesse, il serait nécessaire d'étudier d'autres critères.... Comme l'état actuel de l'Islande cette année (risque t-elle d'être au centre de problèmes); l'activité éruptive ne serait-elle pas seulement un phénomène cantonné dans le secteur sud-est de l'Islande (au centre des préoccupations en 2014, s'entend année énergétique).


Pour  une vidéo toute en émotion sur l'activité de cette force de la nature, insaisissable dans son immensité:

Commentaires