Manifestation


Aux curieux, novices ou "initiés", voici un nouvel article sur le Feng Shui Impérial, ou encore Jiu Gong Ming Li!

Chaque année voyant une énergie majeure se manifester, cette année voit le 3-Jade se placer au centre du carré du Luo Shu. C'est le  " 3  Jade "  qui donne le ton cette année...

Ce mois de mars est sous la houlette du  " 4  Vert " , énergie phare l'an dernier qui a valu quelques articles dans ce blog.
Reprécisons que le 4 associé au trigramme Xun représentatif du vent...inclut tout ce qui est en rapport avec les activités aériennes.
De plus, j'avais signalé dans un précédent post que le pays de la France reposait sur cette énergie.

Ainsi les actualités de ces derniers jours condensent cette tendance, et, fait plus rare, le même jour, le 9 mars 2015. Précisons que ce jour était sous la houlette de l'énergie  " 9  Pourpre " , associée au type Feu (qui décrit aussi bien le soleil, la chaleur, l'incendie, que la visibilité...): d'un côté une démonstration  avec le vol Solar Impulse 2, dont l'objet est de faire voler un avion à l'aide de l'énergie solaire et dont la visée est plus d'ordre politique que technologique. Et, de l'autre un accident d'hélicoptère tragique dans le cadre d'un tournage d'une émission de divertissement.

Dans ces événements qui sont en relation avec des objets "volants", propres au  " 4  Vert " , nous avons les 2 faces, le Yin et le Yang, l'ombre et la lumière, l'essence et la perte.

Ainsi les énergies se manifestent-elles au fil du temps....


Rappelons que l'accident désastreux en Argentine qui a emporté 3 champions français s'est déroulé un mois  " 4  Vert " , une énergie représentative aussi de la force de la France, et qui, mieux qu'eux, la représente...

Certains auront sans doute noté le nombre de 3...3 comme le chiffre central de l'année, pour 3 personnes d'un programme de divertissement, qui plus est, illustres. Sans oublier évidemment la perte des autres personnes. Ceci est d'ailleurs une autre histoire.

Je laisserai donc aux plus inspirés le soin d'observer d'une part la place du  " 5  Jaune "  dans la carte du luo shu annuel, ainsi que celle de son hôte...vous aurez sans doute l'impression, à juste titre de pouvoir lire "dans les étoiles"*.

Si la technique vous manquait, vous pouvez aussi suivre les cours de ces disciplines subtiles donnés par Me Silverstone à la Mastery School of Chinese Metaphysics.

*en référence à ces énergies appelées "étoiles volantes"


Commentaires