Climat annuel : influences spécifiques (part. 1 / 3)

Pour faire suite au précédent post, j'ai choisi deux pays pour illustrer les influences propres à un territoire sur un temps donné.
Je rappelle que ce type d'analyse des énergies porte sur un plan purement factuel. C'est un peu comme la lecture objective d'une carte: cela permet de constater un climat, un potentiel de faits.
Les exemples développés dans plusieurs posts seront ceux de la France et des Etats-Unis. Les périodes seront multiples.

Commençons par la France.
D'après les données du Jiu Gong Ming Li, ce pays pendant cette année 2015 a affaire à un enjeu particulier, qui se déclenchera plus particulièrement à un moment précis, ou plus exactement de manière plus brutale, car relié à ce moment-là à l'énergie 5-Jaune...
Cet enjeu est en relation, entre autres*, avec "des mouvements massifs d'opinion", des "événements arrivant à leur point maximum" disent les textes. Ce n'est pas encore suffisant (précis).
Ces "mouvements de foules" seront en lien avec l'énergie  " 2  Noir " , associée à la Terre, qui regroupe le domaine de l'agriculture notamment.
Le moment-clé de cette "incarnation énergétique" aurais-je envie de dire, a eu lieu pendant le mois  " 9  Pourpre "  (du 7 juillet au 7 août!). Les événements encore récents du mouvement des agriculteurs en colère, qui s'est enflammé à partir du 20 juillet en est l'illustration complète...
Sachant que cette énergie ( " 2  Noir " ) sera au centre des attentions l'an prochain, il y aurait encore matière à réflexion!


*car une seule énergie répond à plusieurs phénomènes, cf. fin de l'article en italique.
Le contexte, social, politique, environnemental, géopolitique etc..., en fonction de l'objet de l'étude aidera donc à mieux cibler le potentiel.


Commentaires