Climat annuel: Influences spécifiques (part. 3 / 3)




Après avoir fait un zoom sur les tendances annuelles de cette année...observons ce qu'elles pourraient être pour la France l'an prochain, d'après cette méthode du Jiu Gong Ming Li.

La possibilité que nous avons ici est de déterminer le type d'enjeu ou aspect dominant, auquel la France sera exposée cette année-ci. Cela peut être positif, ou négatif car toute énergie peut tendre vers l'un ou l'autre (référence article).

Précisons qu'en  " 2016 "  (cf. article sur année énergétique) cet aspect s'exprimera de manière plus sensible pendant les mois d'avril (plus exactement du 4 avril au 5 mai 2016) et de janvier (du 5 janvier au 3 février 2017).

Au positif:
- tout ce qui relève de la crédibilité, de la réputation, de l'octroi de soutien financier dans des domaines aussi variés que celui des inventions, de l'innovation, du journalisme, des transports en commun, des personnes en uniforme (armée, pompiers...).

Au négatif:
- les mêmes secteurs concernés, mais au lieu de crédibilité ce serait plutôt des problèmes d'agressions, d'effractions, de vol, voire d'accidents (exemple: agressions de journalistes; vol d'une invention etc...).

Comme pour le précédent post, on ne peut ici développer tous les scénarios possibles. De plus ceux-ci dépendront aussi du contexte.


Commentaires