Tendances année 2




L'année  " 2 " 

Nous sommes aux portes de la nouvelle année et les caractéristiques de l'année  " 2 "  se manifestent déjà. Je vous invite, à ce propos à lire l'article d'Adrien Silverstone, qui explique de manière très pédagogique, le chevauchement des énergies d'une année sur l'autre.

Ce chiffre à lui tout seul représente un grand nombre de concepts, dont celui de couple; la pensée chinoise procédant par glissement de sens, cela évoquera d'une manière plus générale tout type d’associations ou de partenariats. Il y aura donc très probablement cette année quelques partenariats notables.

Le chiffre 2, ou plus exactement le  " 2  Noir "  est associé à la nourriture, tant intellectuelle que matérielle, et à la production de celle-ci. 
On a, à ce sujet, à l'esprit le problème des élevages d'oies et de canards dans le Sud-Ouest de la France, qui doivent fermer pour plusieurs mois...
Positivement, cela pourrait être une évolution des techniques agricoles, plus respectueuses de la Terre. Nombre d'études et d'expériences ont été menées dans ce sens depuis de nombreuses années, en dehors des sentiers battus, et cette année particulièrement verra peut-être l'affirmation de certaines d'entre elles...

Symboliquement le chiffre  " 2 "  est rattaché à la figure maternelle, de celle qui nourrit et qui protège. Le cas de Jacqueline Sauvage, au centre de l'actualité ces derniers jours en est l'exemple emblématique.
Parallèlement, l'attention devra être portée aussi sur d'éventuelles terroristes déguisées en "mère", comme le cas semble s'être présenté, fin décembre, à Montpellier...

Enfin, étant donné qu'il est impossible de tout écrire sur cette énergie dans un seul article, d'autres développements seront probablement abordés au cours de l'année. Décrivons cependant en dernier lieu, que le  " 2  Noir "  est relié plus simplement à la terre yin, et que, dans ce sens, il est assimilé aux glissements de terrain.


Commentaires