un timing parfait !




Le timing est souvent une grande force dans les arts énergétiques chinois. Nous allons le voir au travers de 2 exemples notables de ce mois d'avril 2016, analysés sous l'angle du Jiu Gong Ming Li.

Dans un précédent post, j'avais indiqué la nature des tendances dominantes, défis etc... rencontrés par tel pays, et, plus particulièrement, par la France en 2016.
J'avais précisé, à cette occasion quand celles-ci se manifesteraient le plus sensiblement au cours de l'année, avec 2 points culminants en avril 2016 puis en janvier 2017, indiqués en toutes lettres dans le 1er post à ce sujet.

Ces tendances sont, pour rappel en lien avec les navires notamment, eux-mêmes en rapport avec la modalité Bois...
Nous avions vu dans un précédent exemple que ces "navires" pouvaient être en connexion directe avec le matériau bois: c'est le cas du Modern Express avec sa cargaison de "grumes" qui a dérivé dangereusement vers les côtes françaises, fin janvier 2016.
Le Bois, par ailleurs en énergétique chinoise représente la croissance, ce qui pousse et se développe...

Que se passe t-il en avril 2016?
Nous avons affaire à 2 contrats importants de constructions de navires!...
Le 6 avril 2016, la signature pour la commande de 4 nouveaux paquebots de MSC Croisières auprès de la société STX.

Et, pas plus tard qu'aujourd'hui:
"Au terme d'un long suspense, le groupe français DCNS a remporté mardi un mégacontrat estimé à 34 milliards d'euros en vue de la construction de la prochaine génération de sous-marins australiens".

Nous retrouvons les 2 modalités, à ce 1er niveau de lecture: les "navires", d'une part, mais pas n'importe lesquels!....ceux à construire, propre à l'énergie Bois.

En effet, à un 2ème niveau de lecture, on y voit la réputation de l'industrie maritime française, caractéristique encore des énergies à l'oeuvre cette année pour ce pays. (réf. post)


On comprend que ces aboutissements arrivent quand les énergies qui les représentent prennent corps dans le temps!...

Le timing ne laisse quasiment rien au hasard!


Commentaires