Énergétique chinoise et potentiel





En énergétique chinoise il est considéré que plusieurs facteurs viennent accompagner, influencer le déroulement d'une destinée.
C'est ainsi qu'en ayant connaissance de l'empreinte énergétique du moment de la naissance d'un individu, la médecine chinoise va déduire le 'terrain' d'un individu, et, pour ce qui est de l'astrologue chinois, son potentiel (entre autres) de réalisation.

En effet, selon la 'loi' du cycle de l'énergie (je vous renvoie pour cela à l'article didactique de Frédérique Cao), il est primordial de chercher à obtenir l'équilibre au niveau de la circulation de l'énergie, sous peine de se rendre la vie bien difficile....


Il faut ajouter également que chaque discipline ou métier exercé implique un apport d'énergie particulier, qui, rappelons-le est rattaché à un des  " 5 éléments "  qui sont: l'eau, le bois, le feu, la terre, le métal. 
Le principe est que, plus un élément sera favorable à la "matrice énergétique" personnelle, plus le talent sera accusé. 
J'évite ici les subtilités, comme celle où plusieurs éléments seraient favorables (ce qui pourrait faire l'objet d'un ou de plusieurs articles).

Je m'arrêterai ici, "actualité oblige", aux talents sportifs liés à l'élément  " Eau " .

Dans sa correspondance la plus évidente, la modalité 'Eau' a trait aux sports aquatiques...

Comme signalé dans un précédent post, elle ne saurait se limiter à cela. Ainsi,  " l'Eau "  en énergétique chinoise a trait à ce qui est fluide, aux déplacements, à ce qui mène d'un endroit à un autre. Une idée d'un autre sport?....

Et bien tout ce qui relève de la course, quelle qu'elle soit: course de fond, course de vitesse, marche athlétique etc...Pour aller plus loin, la course automobile également, et citons un exemple on ne peut plus célèbre: le bien nommé Sébastien Loeb!
Pour revenir aux Jeux Olympiques, notons quelques noms d'athlètes pour qui l'élément Eau est, ou a été très favorable: Usain Bolt, Yohann Diniz, Marie-José Pérec, Laure Manaudou...Pour ces 2 derniers, il est extrêmement intéressant de constater que leur déclin, sur le plan sportif s'est amorcé à une période où cet élément 'Eau' était moins, voir carrément plus du tout favorable.....

Ce qui est, par contre génial, c'est que leur instinct les ait guidé et ait su exploiter cette période de temps 'stratégique'.


Quand certains disent que "ce ne sont que des 'trucs' de bonne femme", je me demande pourquoi les chinois ont exploré tout cela depuis plusieurs millénaires!


Commentaires