Aperçu du " Kong Wang "





Le "Kong Wang" est une notion en énergétique chinoise qui trouve ses applications autant dans les Ba Zi, que dans le Feng Shui ou encore dans le Yi Jing.
Nous allons explorer ici un aspect particulier, abordé dans les Ba Zi et le timing.

"Kong Wang" signifie "trou noir"; c'est un état de "non-être" de certaines énergies à un moment donné, ou dans une certaine partie de l'espace. Le titre donc, "Aperçu du Kong Wang" pourrait être antithétique, puisque le Kong Wang n'est pas...Evidemment, vous l'aurez compris, c'est au sens figuré!!

Et effectivement, lorsqu'une personne traverse son "Kong Wang", elle n'y est pas! Certaines données lui échappent. Par exemple, elle pense à une idée nouvelle, qu'elle peut trouver géniale parce qu'elle n'y avait pas pensé avant!!...."mais comment n'y avait-elle pas pensé plus tôt!!!"...
Pour, finalement comprendre, une fois sortie de son Kong Wang et ayant récupéré toutes ses références, pourquoi elle n'y avait pas pensé avant! "Mais à quoi ai-je donc pensé?", ou "Qu'est-ce qui m'est passé par la tête?!"...se dira t-elle!!!
Car effectivement elle n'avait pas pris en compte (alors qu'elle était dans le Kong Wang) une donnée...cause de la raison pour laquelle elle n'avait pas envisagé cette solution avant!!
Bref, le résultat est souvent des regrets sur une action entreprise, après coup.

On peut signaler aussi que la personne étant quelque peu déconnectée d'une partie de ses énergies à ce moment-là, elle peut avoir des baisses de forme se traduisant notamment, si son Maître du Jour est faible (référence aux Ba Zi ou astrologie des Quatre Piliers), par une baisse de moral. Ainsi, une cliente sait qu'elle passe un moment plus délicat à une certaine période de l'année, période qu'elle n'affectionne pas. On peut s'aider et soigner sa santé plus particulièrement à ce moment-là (s'aérer plus, faire du sport, aller voir un acupuncteur, prendre des vitamines...).
Il faut, d'une manière générale conserver des repères forts pendant cette période pour éviter et limiter les effets défavorables.

Bien que le Kong Wang touche tout un chacun, pas de panique!! C'est un temps qui s'avère aussi excellent pour consolider des projets déjà établis, revoir et améliorer ses connaissances...
Eviter dans ces mêmes moments d'initier quelque chose. S'il était besoin de mettre en place un projet pendant ce temps, il est plus que conseillé de demander l'avis de tiers, pour éviter d'être "à côté de la plaque"!


"Techniquement", le Kong Wang fonctionne par paire de branches terrestres: un élément yang suivi de son équivalent yin. Il se mesure en heures, jours, mois, ou années.

Vous pourrez apprendre les subtilités de cette notion particulière, dans l'excellente formation sur les Ba Zi menée par Adrien silverstone, à la Mastery School of Chinese Metaphysics.


Commentaires