Bingo !





Le bookmaker qui aura parié -les bookmakers parient à peu près sur tout!- sur le maintien de la candidature de François Fillon à la présidentielle doit couler des jours heureux!

L'énergie centrale cette année liée à l'inconnue, à l'imprévisibilité (évoquée en fin d'article ici) ne nous fait pas mentir...en tout cas c'est le sentiment partagé par de nombreux journalistes qui l'expriment clairement!

Mais je voudrai revenir sur l'acte gagnant de François Fillon. En effet sa "victoire" repose bien sur un acte posé: celui d'organiser un meeting de soutien, qui avait pour but de montrer qu'il était légitime. Et bien 'Bingo'!
Voici pourquoi au travers de deux filtres d'analyse:
 le 1er est celui du plan stratégique: il était encore dans l'élan de son succès aux primaires du parti républicain, sa popularité n'étant pas complètement affectée. Stratégiquement, c'était intelligent.

Le 2nd, sur le plan énergétique est qu'il a su s'adapter de la meilleure façon possible aux énergies du moment. En effet, dimanche 5 mars, nous entrions dans le mois  " 7  Rouge "  associé en Jiu Gong Ming Li à la réputation et à la crédibilité. (Admettons que si cela avait eu lieu un mois  " 1  Blanc " , énergie en lien avec les pertes, le résultat n'aurait sans doute pas été le même...)

Il a investi la partie positive, l'aspect Yang* de cette énergie qui se présentait.
Cela est un tour de force; certains ont d'ailleurs dit: "il a passé le baptême du feu"....
Voici un bel exemple du plan humain.
Pour cela, on a envie de dire "Bravo!"


*sujet que j'aborde très régulièrement, comme ici, ou encore là....


Commentaires