L'Année d'avant...





"Ne crains pas l'année bissextile mais plutôt celle d'avant et celle d'après".
En digne praticienne des arts taoïstes, je m'intéresse aux transformations, aux changements d'état de l'énergie, et ce dicton populaire a attiré mon attention.... pas sur le fait de l'année bissextile, mais plus sur l'insistance de l'avant et de l'après de ce moment, qui est jugé particulier, et sur lequel je m'appuierai uniquement pour considérer, dans ce post, l'avant d'un moment  " t " . Bref, ici ce n'est pas "le Jour d'Après" mais l'année d'avant!!

En effet, je vais prendre le cas plus précisément des années, et des Gua (au nombre de 9) qui transitent, tour à tour, dans le "palais du centre", au fil des années.
Pour ceux qui suivent un tant soit peu quelques blogs sur cette discipline, ils seront sensibilisés au fait qu'une énergie passant au centre se trouve exposée: elle se situe dans le palais du  "5  Jaune " , chiffre impérial incarnant une influence soudaine et violente (que j'avais développée quelque peu dans ce post), et le  " 5  Jaune "  lui-même fait face au palais de cette énergie (par exemple, en année  " 1 " , comme cette année 2017, il se trouve au Sud)....Bref, beaucoup de "remue-ménage": notons tout de même qu'au positif, c'est l'expression de ce que l'énergie a d'intéressant...

Les individus portent chacun un chiffre "Gua", qui va évoluer d'année en année d'un palais à un autre, selon un ordre précis dans le carré du "Luo Shu". Vous pouvez apprendre toute cette technique, particulière, auprès d'Adrien Silverstone qui donne une formation sur le "Jiu Gong Ming Li".
Lorsque leur "Gua" passe au centre, ces personnes, par voie de conséquence vont se trouver sur-exposées. C'est souvent l'année de belles opportunités, mais aussi celles de faiblesses physiques, des "coups durs" et inattendus. Je l'ai évoqué récemment, au travers des événemens touchant Mr Fillon dès le début de l'année, au demeurant très combatif, qui a d'ailleurs commenté récemment: "C'est comme si le vaisselier, avec toute la vaisselle dedans m'était tombé dessus!". C'est tout à fait ça! Une image vaut mille mots parfois. So... préparez-vous !!!  Plus sérieusement, on peut donc aussi voir comment anticiper cette année, qui refait surface tous les 9 ans, pour qu'elle se passe dans les meilleures conditions. Ainsi, j'exposerai l'angle de vue du passage de l'énergie, avant cette case centrale.

Et bien les énergies avant de se trouver au centre transitent par le palais du  " 4  Vert " , correspondant au Sud-Est.
Son influence va conditionner, pour partie les individus y passant. L'énergie  " 4 "  a trait à beaucoup de caractéristiques dont je ne peux faire l'énoncé ici. Cependant, l'une d'entre elles correspond à l'immoralité. Dans les premiers temps de cette affaire précédemment évoquée, une interview de l'automne 2016 a été abondamment utilisée, où ce futur candidat se faisait, en substance, le chantre de la moralité en politique...c'est bien; mais il eût, pour lui, mieux valu ne pas miser sur cet argument, car cela a développé beaucoup de ressentiment et provoqué de levée de boucliers, à l'exposition de cette affaire...
Vous serez prévenus! L'année d'avant (le  " 5 " ) soyez vigilants et ne forcez pas trop sur les débordements !!


Commentaires