Fatum ? ...





Les pratiques quelque peu risquées, qui deviennent usuelles peuvent prendre des proportions dramatiques quand elles sont conjuguées à des contextes, énergétiques, défavorables, et, humain, plus que délicat.

Un exemple s'il en est, est celui du déraillement du TGV de la ligne Paris-Strasbourg, lors de la phase d'essais, dans l'après-midi du  14  novembre  2015 . Evénement survenu au lendemain d'une attaque sans précédent, sanglante et d'une cruauté inouïe. Le pays, en état de choc se réveille hagard, démuni...

Ce jour, qui deviendra funeste également est un jour où, dans la tradition des calendriers populaires asiatiques, il est conseillé d'éviter de prendre des risques....Il est surnommé  " danger "  et intervient tous les 12 jours environ...c'est à dire assez fréquemment.

Le contexte énergétique du mois par ailleurs était on ne peut plus funeste, car auréolé du  " 5  Jaune " , connu dans le monde de l'énergétique chinoise comme annonciateur de catastrophes...Bref, beaucoup (trop) d'ingrédients néfastes.

Quelques sources d'informations relatant ce tragique événement ici.




Commentaires