Arrêt sur images





Bien qu'étant un ancien modèle de lecture énergétique, le Jiu Gong Ming Li peut s'avérer être un remarquable outil d'analyse de l'évolution des influences temporelles.

En effet, j'avais cité dans les scénarios à probabilité élevée pour la France cette année, celui d'une "interruption soudaine de productions alimentaires", et, pour les plus précis, "d'arrêt brutal d'une chaîne de production en rapport avec des boissons."
Le récent épisode des gelées printanières touchant l'ensemble des régions viticoles de France (ainsi que la filière arboricole) dans une proportion qui reste à préciser, signant un fléau climatique généralisé à l'ensemble du territoire mettant à mal la production de raisin et par voie de conséquence du vin, est un exemple de la puissance d'analyse de cette technique.


A ce titre, je reviens sur l'énergie qui "trône" (dans tous les sens du terme oserais-je dire!) cette année: le "1-Blanc" affilié à "l'eau", phase d'énergie décrivant la fluidité, l'échange, les idéaux, la propagation...C'est l'état du Qi qui entraîne, qui déplace, et ainsi fait disparaître, fait perdre l'existant, change le décor etc...

Il est toujours intéressant, et utile quand on recherche, de comparer, plusieurs situations: ainsi, du point de vue du Jiu Gong Ming Li, l'année 1981 était également une année  " 1  Blanc " , qui a vu un changement politique majeur et un fort mouvement idéologique humaniste. Sans rentrer dans tous les détails, qui pourraient être passionnants, une différence majeure avec cette année 2017, empruntée à une autre composante de l'énergétique chinoise (les Jia Zi) se trouve dans le fait que l'élément Eau était doublement soutenu par le binôme complètement métal de cette année 81: Xin You, ou Coq de Métal. Cette année-ci est à nouveau Coq mais... de Feu. La qualité de l'eau est donc moins bonne et moins forte.

Enfin signalons que, d'après la technique du Jiu Gong Ming Li, parmi les candidats s'étant distingués au 1er tour cette année, 3 portaient une condition liée à l'événement de l'élection: l'un a composé une alliance, un autre était une femme, et enfin le dernier s'est échiné à apprendre pour élever les consciences. Je vous renvoie à cet article pour quelques détails supplémentaires.


Commentaires