2018 : Tendances générales





Climat général

Être énergie au centre, c'est la potentialité d'être ; de se manifester : devenir quelque chose qui n'était pas. Et, en 2018, c'est sous la forme du " 9 Pourpre ".

Cela préfigure, positivement, de l'éclat, de la possibilité d'un succès par exemple. Ou bien d'une nouvelle étape dans le domaine de l'énergie solaire, pour autre illustration. Car en effet, le  " 9  Pourpre "  est liée à l'élément  ' Feu ' (pour quelques références, c'est ici), c'est à dire en lien avec ce qui brûle, ce qui chauffe, le soleil par extension. Ce qui implique, pour la part négative, des événements impliquant le feu, ou des substances inflammables.

Le type  ' Feu '  c'est aussi tout ce qui fait du bruit, qui est actif, qui se voit, qui place dans la lumière. Evénement(s) marquant(s) probable(s) faisant émerger de nouvelle(s) célébrité(s).
Mais cela peut être aussi la mise au grand jour de situations cachées.
L'élément  ' Feu '  représente par ailleurs une phase d'expansion; il peut donc y avoir un excès d'activité.

Enfin précisons que cette énergie a trait à la rapidité, à la fulgurance, à ce qui peut se voir, à la clarté, au prévisible; et le climat annuel sera marqué de ces caractéristiques.
Une parenthèse pour donner un exemple de la pertinence de ces arts énergétiques. En effet, cette année 2017 était une année  ' Eau ' , à l'inverse de 2018, et, la plupart des événements durant celle-ci ont été à maintes reprises soulignés par les divers commentateurs, comme étant  " imprévisibles "...Ce que j'avais bien noté à la fin de ce post-ci.


Dynamique pour un  " 9  Pourpre "

Pour développer ce qui a été abordé dans le dernier post, pour ce qui est (existe) déjà, comme le concept de célébrité (partie intégrante du  " 9  Pourpre "), il peut y avoir une histoire marquante de "chute" de célébrité, en lien avec un arrêt brutal par exemple.

On peut imaginer dès lors la perte de visibilité du fait d'un arrêt net dans la production de produits agricoles ou plus généralement nourriciers, également sur le plan intellectuel, comme un désintérêt suscité par une fuite brutale de  "cerveaux" .
On pourrait penser aussi à une perte de marché car une commande de produits alimentaires n'aurait pu être honorée, du fait d'un aléa climatique bloquant la production.
Cela pourrait être encore dû à un arrêt soudain d'un partenariat; ou du fait d'une grève.
Enfin, pour une personne célèbre (et très probablement une femme âgée entre 30 et 45 ans), cela peut être une perte émotionnelle (ou matérielle), liée à une figure de mentor (père, soutien).

C'est aussi, parallèlement, ce qui a été dévoilé qu'on fait taire, que l'on cache, via des personnes de pouvoir. 
Ou encore, ce qui a une position haute qui tombe, grâce, ou, à cause, d'un élément en lien avec la modalité  ' Métal ', comme le fait d'une promotion, ou encore d'élections...

Positivement, c'est une sorte de retour aux sources, via une certaine autorité. Ou encore une démarche d'introspection alimentée par sa propre notoriété.


Pour que cela soit, il faut qu'il y ait contexte. Comme dit un certain Jorge Volpi: " Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière " !


Commentaires