Explanation





Avant de poursuivre sur les diverses influences de l'année 2018, j'ai trouvé intéressant de vous relater cette histoire, qui illustre la dynamique irrépressible du  " 1  Blanc " en 2017. Celle qui le fait passer de l'état de "caché"  à celui de "dévoilé". Et, ce fait, classé dans la rubrique "société" des journaux n'est finalement pas du tout anodin.

Voici l'histoire: une jeune femme américaine rend visite à ses parents, en Californie. Et notamment à son père, qui se trouve travailler dans la société Apple. Il faut savoir que ces sites sont de vrais forteresses, hyper protégés. Bref, les voici qui vont déjeuner à la cafet.' de la société, et durant ce temps agréable, on parle du tout nouvel IPhone ! D'autant que le père, à un poste élevé, en a bénéficié; et c'est alors que la jeune femme (vidéaste amatrice) filme quelques séquences se disant qu'il n'y a pas de mal à cela, puisque tout a déjà été présenté au public par la firme à la pomme (la fameuse 'keynote' en septembre 2017), et que, d'autant plus, de nombreuses personnes anonymes ont aussi publié des vidéos de leur nouvel appareil sur You Tube.
Mais voilà, ça ne se passe pas comme ça chez....!

A la grande surprise de la jeune femme qui était une grande inconnue sur la toile, sa vidéo retraçant cette journée heureuse passée en compagnie de ses parents, et dont le passage au travail de son père dure quelques secondes, à la fin de celle-ci, devient 'virale'...C'est à ce moment-là aussi que les problèmes pour son père commencent. Il est en effet congédié, on dirait chez nous, sans ménagement, même pas du jour au lendemain...mais dans la journée même ! Car une règle avait été enfreinte...rien ne doit sortir de l'enceinte...


quelques infos sur cette affaire dans ce lien:

Commentaires