Le mythe "Concorde" (part. 3 / 3)





L'Espace

Comme souvent pour les grands mythes, leur fin est nimbée de mystère...

En effet, cette version de l'accident ne fait pas l'unanimité et, d'autres versions, non officielles divergent quelque peu. Cela nous ramène justement à la qualité des énergies du lieu.

La France, d'une part, pour une échelle plus large, et, Gonesse, d'autre part, commune où eut lieu l'accident, située au Nord de celle-ci.
Ces deux lieux vont être rattachés à la même énergie, celle relevant du Nord. Je ferai aussi une aparté sur la qualité de la direction prise par l'avion sur la piste de décollage, via la méthode du Qi Men Dun Jia.

L'année, ainsi que le mois portent l'énergie  " 5  Jaune "  dans ce secteur. Ce qui indique que, la France, et son secteur Nord (où se trouve notamment Gonesse), vont être sous son influence qui est celle, entre autres, de désastres. Et, pour la France comme pour le Nord, ceux-ci seront en lien avec l'énergie du feu.

D'autre part, l'énergie  " 5 "  représente la fragmentation de la pensée, la déconcentration; ce qui amène à des oublis et à des erreurs dans les actes et les comportements.
Et, c'est ce que révèle l'enquête officielle, où une entretoise (pièce de métal joignant le train avant du train arrière) a été oubliée (d'être replacée) lors de l'entretien du Concorde! Ce qui aurait pu, selon certaines hypothèses, non officielles amener à un début d'incendie.
Enfin, il est fait état également d'une erreur sur l'état de charge, pénalisant l'avion pour le décollage, d'1.8T !


Le jour abrite dans ce secteur Nord l'énergie  " 2  Noir " , en lien avec les suffocations; et il a été dit que le crash est dû à ce qu'il n'y avait plus que 2 moteurs sur 4 en état de fonctionner, les 2 autres ayant été 'asphyxiés' par l'air vicié de l'incendie, celui-ci empêchant une entrée d'air correct, primordial à leur bon fonctionnement...
Enfin, l'heure donne la tonalité: le Nord abrite à nouveau un  " 9  Pourpre "  (en lien avec le feu).

Nul besoin de faire une image quant à l'enfer qu'ont connu les victimes!


Enfin, l'avion devait prendre son envol sur une piste en direction de l'Ouest.
L'analyse de cette-dernière en rapport avec le moment précis du décollage, selon la méthode du Qi Men Dun Jia indique, d'une part,  " pas de progrès " , et, d'autre part que cette direction, appelée, à ce moment précis,  " Porte de la Mort "  d'ailleurs opposée à la  " Porte de la naissance" ,  n'est favorable qu'à la mort, et est, d'autant plus, défavorable aux voyages.
Remis dans le contexte, cela prend tout son sens, même si l'origine de cette disparition, on l'a vu regroupe bien d'autres paramètres.

Michel Polacco, un journaliste, spécialiste de l'aéronautique a dit, à propos de cette catastrophe: "ce jour-là, on peut dire que tout s'est combiné pour qu'il - le Concorde-  ne puisse pas s'en sortir, car vraiment il n'y avait pas d'issue"...


Je finirai cette étude par le symbole du zodiaque chinois de cette année 2000: le "Dragon de Métal".

Le Dragon est emblématique de puissance, de grandeur et d'éclat dans la tradition zoaire chinoise; ce qui concorde tout à fait avec ce "monstre sacré", tout de métal fait!


Béatrice Triger


Commentaires