" Qi Breaking News" !





En parcourant l'actualité en effet, on peut se demander si ne viendra pas un jour une forme de 'météo' de la "chose énergétique"!!...Tant les modalités de ces énergies sont pertinentes.
Je vous donnerai aujourd'hui encore, plusieurs exemples mettant en relief  l'adéquation entre la réalité et ce qu'elles révèlent.


Commençons par poser le contexte général pour mieux comprendre les influences dominantes de cette année: nous sommes en année  " 1 " ; j'ai fait à ce sujet un post un peu plus tôt cette année pour développer ces principales modalités. Celles qui retiendront notre attention ici seront, d'une part, les pertes, matérielles comme émotionnelles, et, d'autre part, l'aspect de la sexualité.

Nous traversons actuellement un mois qualifié de  " 9 " ; comme abordé dans les précédents posts, cette énergie est en lien avec le Feu; c'est à dire aussi, avec ce qui se voit, ce qui brille, la lumière, ce qui éclaire...Ainsi il est typique non seulement des possibilités de succès, ce qui peut être favorable, mais aussi de l'émergence de situations cachées...Tout comme, de manière plus "directe", d'incendie.

En premier lieu, j'aborderai la révélation, outre-atlantique, de comportements abusifs à connotation sexuelle, d'Harry Weinstein. L'affaire mise au grand jour prend de l'ampleur: une liste, composée de prestigieuses célébrités dénonçant également ces abus vient s'allonger de jour en jour!

Un autre aspect, toujours outre-atlantique est un épisode d'incendies particulièrement violents, qui s'est déclenché, à peine rentré dans ce mois-ci! Celui-ci a déjà fait des victimes et causé de très lourdes pertes matérielles, ainsi que ravagé plusieurs domaines viticoles prestigieux.
Une nuance peut être apportée à ce type de faits; en effet, ces désastres sont probablement de plus en plus difficiles à évaluer du fait du réchauffement climatique; cependant le timing ici, ainsi que le caractère "fulgurant", annoncé sont les symptômes manifestes de l'énergie  " 9 " .


Commentaires