2018 : Focus sur pays 'phare'




A l'échelle des pays

Comme certains en ont déjà l'habitude, nous allons aborder, via la méthode du Jiu Gong Ming Li quelques pays qui seront au centre, cette année énergétique 2018.
Car en effet la situation est beaucoup plus éprouvante pour ces pays, qui sont davantage exposés.

Les pays affiliés à l'énergie  " 9  Pourpre " sont, notamment : la Finlande, la Norvège et l'Uruguay.
L'ambiance générale (ou 'défi') dans ces pays-là, en lien avec le  " 4  Vert  "  aura trait à:
- un écrit
- e-mail
- l'art et la musique
- des contrats
- du vent
- tout ce qui vole: de l'avion à l'astronomie en passant par la fusée ou le missile.
- la capacité respiratoire.
- ce qui est en Bois: forêt, papier, structures en bois...


La potentialité de ces modalités de Qi sera en lien avec, entre autres:
- la région Nord-Est des dits pays.
- une montagne, ou une structure importante.
- les mouvements d'opinion, les changements importants; les tremblements de terre
- l'immobilier
- les sujets en relation avec la vie et la mort.

Les mois de mars (du 05/03 au 04/04/2018), juin (du 05/06 au 07/07/2018) et décembre (du 07/12/2018 au 05/01/2019) mettront en relief ces modalités. Exemple:
Cela pourrait être l'inauguration d'un centre aérospatial dans la région Nord-Est du pays. Mais est-ce tout simplement réaliste ? Sinon, cela pourrait être en lien avec une industrie du papier située dans le Nord-Est etc...Ceci est un potentiel, qu'un contexte préexistant peut rendre cohérent.

Cela pourrait être encore la rédaction d'un contrat, ou une annonce écrite suite à une contestation forte d'opinion, ou parce qu'il y a eu un changement drastique;
Un événement majeur en lien avec la réception d'archives de philosophes etc.

Maintenant, nous pouvons associer l'air, le vent, la capacité respiratoire en lien avec une montagne. D'emblée vient l'image de la capacité à pouvoir respirer en haute-montagne. On peut penser à un habitant de ces pays (peut-être célèbre), ou à un groupe, qui se retrouverait en difficulté dans ces circonstances.


Un deuxième défi possible est également en relation avec le  " 4  vert ", à savoir:
- les écrits, le papier, le bois, le vent, la navigation aérienne (voir ci-dessus)...

Mais, dans cette 2e configuration, le domaine sera en lien avec : un point élevé, une figure de commandement, une promotion, le Nord-Ouest, mais aussi un arrêt brutal, une explosion etc...
Par exemple, un problème lié au vent dans la partie haute d'un édifice.


Je prendrai 2 exemples pour illustrer la véracité de cette méthode:

J'avais évoqué, pour la France, notamment, qui occupe le Palais du centre en 2017, un arrêt brutal en lien avec des productions alimentaires. J'avais précisé également un point fort cette année en lien avec cette dynamique: ce mois-ci, en octobre. Et bien que s'est-il passé? Événement à peine croyable en octobre 2017, en France : une pénurie de beurre....

J'avais par ailleurs parlé, pour l'Angleterre de défi avec l'énergie Feu, en lien avec une grande structure....
Que s'est-il passé? J'aurai préféré un événement positif, mais là il s'agit de l'incendie de la Grenfell tower, considéré comme une catastrophe majeure. Le mois de la catastrophe plaçait l'énergie de la Grande-Bretagne dans le palais du centre (ou du  " 5  Jaune ").
On peut se demander quelle est la portée, ou l'intérêt de cette discipline après tout. Mais quand on sait que les habitants de cette "tour de l'enfer" insistaient depuis plusieurs mois pour que la sécurité soit revue...avec la connaissance d'un tel contexte énergétique, on aurait pu prendre la menace plus au sérieux et éviter, peut-être un drame.

Dans un prochain post, j'aborderai, a posteriori, le contexte énergétique de la catastrophe de la plateforme pétrolière 'Deepwater Horizon'.




Commentaires