2018 : quelques ' Timeline '






Mois du  " 5  Jaune "
Je commencerai par le mois " 5  Jaune " , s'exprimant par deux fois cette année: en février (du 03/02 au 05/03/2018), et en novembre (entre les 07/11 et 07/12/2018).

Evidemment, un mois  " 5 "  est très préjudiciable, car il indique les possibilités accrues de problèmes, catastrophes ou désastres, concernant l'énergie phare de l'année. Ainsi, les aspects du  " 9 "  seront touchés de plein fouet. Tout en gardant à l'esprit que cela peut être aussi l'occasion de manifestations, positives, toujours dans l'aspect du " 9  Pourpre ".

Cela relève de l'influence générale, c'est à dire globale, aussi ! Ainsi, il peut toucher tout le monde d'une part, et être général. A l'image de la cyber-attaque de 2017 (le web, en tant que réseau invisible de communication correspond à l'énergie de l'eau,  "1 Blanc"),  qui a été qualifiée d'inédite par les spécialistes de la question, et qui a eu lieu, bien évidemment,....un mois " 5 " ! Autrement dit le 12/05, le mois qualifiée de  " 5 "  en 2017 s'étendant du 05/05 au 05/06/2017.
Ce moment joue souvent le rôle d'initiation (début), également.

Pour cette année cependant (2018), j'apporterai une nuance, du fait que l'énergie  " 9 "  est peu soutenue par la qualité, en regard du zodiaque chinois de l'année, qui est très 'Terre' (Chien de Terre).
Cependant quantifie t-on la douleur ou la détresse, dès lors qu'elle touche, ne serait-ce qu'une seule personne ?....
De plus l'énergie  " 5 "  se manifestera pendant un mois totalement Bois (février), qui soutient le Feu; puis plus tard dans l’année, pendant le mois de novembre, qui lui, par contre est totalement Eau*.

Le contexte annuel parle de feu; et plus précisément, d'un feu dont la nature est liée à la Terre Yang, terre solide, sèche, des rocs (Année dans le' zodiaque' chinois: Chien de Terre): on penserait à un feu d'artifice dans une structure en dur, ou en pierre, comme un monument ancien; ou à un feu d'origine montagneuse.
Cela correspondrait-il à un feu enfermé dans de la Terre, comme celui d'un volcan, d'un phare, d'un four? Ou encore le Feu sur la terre sèche, des montagnes.

* Cependant, je viens apporter une nuance: rien n'est exclu pendant un tel mois, essentiellement au niveau des incendies...sauf peut-être le 06 décembre.


Juin  (mois  "1  Blanc ")
Le mois de juin (du 05/06 au 07/07/2018) touchera davantage la dynamique du   " 9  pourpre ", c'est à dire:
les thèmes liés au Feu (le feu lui-même, l'industrie pétrolière, la suractivité, la célébrité, la visibilité etc...), qui se trouveraient diminués, éteints, dissimulés, masqués, dilués etc., et ce, via, ou, en lien avec des figures de pouvoir, un point haut, ou encore au Nord-Ouest (cela pourrait être une interruption de lumière, une panne de courant sur une station élevée par exemple) se manifesteront plus pendant ce mois-là.



Un mois  " 9 "

Un mois  " 9 ", une année  " 9 " sera redondant, quant à toutes les modalités de l'année, notamment dynamique des pays, tendances générales...
A souligner qu'il se tiendra en pleine saison d'été (entre le 07/07 et le 07/08/2018) , où l'élément Feu est renforcé.


Mais comme le dit Volpi : " Toute ressemblance avec la réalité est  imputer à elle-même ".

Tout ceci, bien que les modalités soient précises, n'est qu'un aperçu de cette discipline.


Commentaires