Cliché énergétique




Les événements, au retentissement important sont le plus souvent des condensés des énergies, à l'oeuvre.

À l'image, une fois de plus, de  l'histoire de cette équipe de jeunes footballeurs surnommée "Les sangliers sauvages"...et oui nous sommes en Thaïlande! Piégés dans une grotte par la montée des eaux, le 23 juin 2018...et sauvés in extremis.

Dans cette vidéo, le rappel des faits:
https://www.youtube.com/watch?v=vabbzJc9DSw

J'aborderai dans ce post deux choses, intéressantes à retenir, sur le plan énergétique, bien entendu.

J'avais décrit en novembre dernier, que l'énergie centrale "Feu" de 2018 ("9 Pourpre"), conjuguée à la nature de l'année dans le zodiaque chinois (Chien de Terre) était l'image du Feu enfermé à l'intérieur d'une structure:

"Le contexte annuel parle de feu; et plus précisément, d'un feu dont la nature est liée à la Terre Yang, terre solide, sèche, des rocs (Année dans le' zodiaque' chinois: Chien de Terre): on penserait à un feu d'artifice dans une structure en dur, ou en pierre, comme un monument ancien; ou à un feu d'origine montagneuse.
Cela correspondrait-il à un feu enfermé dans de la Terre, comme celui d'un volcan, d'un phare, d'un four? Ou encore le Feu sur la terre sèche, des montagnes"

Détailler tous les scénarios possibles et imaginables est évidemment une chimère; relevons donc que le Feu représente par ailleurs l'activité, la vie...les vivants, le cœur battant! Et, effectivement il s'agit bien d'humains qui ont été bloqués à l'intérieur de cette structure rocheuse!



Un autre aspect, des plus intéressants est le lien entre la dynamique suivie par le 9 Pourpre cette année, et le moment pendant lequel s'est déroulé ce fait hors du commun, décrit dans ce même ancien article (2018: "quelques Timeline") en ces termes:

Juin  (mois  "1  Blanc ")
Le mois de juin (du 05/06 au 07/07/2018) touchera davantage la dynamique du   " 9  pourpre ", c'est à dire:
les thèmes liés au Feu (le feu lui-même, l'industrie pétrolière, la suractivité, la célébrité, la visibilité etc...), qui se trouveraient diminués, éteints, dissimulés, masqués, dilués etc., et ce, via, ou, en lien avec des figures de pouvoir, un point haut, ou encore au Nord-Ouest (cela pourrait être une interruption de lumière, une panne de courant sur une station élevée par exemple) se manifesteront plus pendant ce mois-là."

Nous y sommes! En effet le site où s'est déroulé ce drame se trouve dans le Doi Nang Non, qui est une région montagneuse...donc élevée!
Et vous n'aurez pas manqué de noter que le "1 Blanc" au centre ce mois-ci représentant l'eau 'visitait' notre "9 annuel"!...

Cette histoire a même inspiré la réalisation de cette fresque, au caractère proche d'une épopée; on y sent le cœur battant menacé par les eaux!



Commentaires