Double-face (part. 2 / 2)



Le nouveau:

Le 31/07/2018, la NASA  a annoncé qu'elle enverrait une sonde, "Parker Solar probe", en orbite autour du soleil, afin de l'observer. Il s'agit, ni plus, ni moins, de la première expédition de cette nature.

J'avais indiqué dans le post traitant du climat ambiant pour l'année 2018:
" Être énergie au centre, c'est la potentialité d'être ; de se manifester : devenir quelque chose qui n'était pas. Et, en 2018, c'est sous la forme du " 9 Pourpre ".
Cela préfigure, positivement, de l'éclat, de la possibilité d'un succès par exemple. Ou bien d'une nouvelle étape dans le domaine de l'énergie solaire, pour autre illustration. Car en effet, le  " 9  Pourpre "  est liée à l'élément  ' Feu ' (pour quelques références, c'est ici), c'est à dire en lien avec ce qui brûle, ce qui chauffe, le soleil par extension."

Nous y voilà! Le propos même de cette mission de la NASA est de mieux comprendre la dynamique de l'atmosphère solaire!! Serions-nous ainsi mûs ou organisés par des forces qui nous échappent?! 😉
Vaste question...
Ou ne serions-nous que sur un navire, avec lequel on s'adapte?....C'est un peu la pensée de la philosophie ancienne chinoise (en référence aux 3 plans de l'existence: Terre, Ciel et Homme).


Par ailleurs cet article, pendant du précédent fait écho à l'article écrit en mars 2015 "Manifestation", où j'évoque ce thème: la double-face des "choses".
Car en effet, même si ces faits dans leur résultat sont de nature opposés, l'un représente une initiation (découvertes sur le soleil), l'autre est une fin (la destruction de la vie par les incendies), ces faits n'en sont pas moins présents tous les deux sur la planète Terre, en cet instant de 2018.

https://www.sciencesetavenir.fr/espace/systeme-solaire/destination-soleil-depart-samedi-pour-la-sonde-parker-solar-probe_126091
https://information.tv5monde.com/info/la-sonde-parker-s-envole-samedi-pour-toucher-le-soleil-253963

Commentaires