Colin-maillard (part. 1 / 2)





À l'instar du jeu Colin-Maillard, qui n'est pas que réservé aux enfants comme le montre ce tableau de Jacques Sablet, où le but est de reconnaître une personne le yeux bandés, il m'est arrivé de constater que j'en faisais de même avec l'énergétique chinoise. Qu'est-ce au juste?....Tout simplement d'entrevoir les symptômes de quelque chose, qu'il s'agisse d'ailleurs d'une personne (Ba Zi ou astrologie chinoise), ou d'un lieu (Feng Shui).

En effet, selon ces techniques d'observation de l'empreinte du temps et de l'espace sur nos existences, des tendances vont être observées, sur les comportements, par exemple. Ainsi une jeune femme que je ne connaissais ni d’Ève, ni d'Adam fut-elle "bluffée" quand je devinai son année de naissance!! (et ce n'est pas de la voyance) Bref, restons modeste.

Ici, je vais vous parler d'une tendance, qui pousse les gens sous son influence à agir dans ce sens.
Il s'agit d'une influence dite céleste, ('Liu Shen'), portant le nom générique de "Pouvoir injuste" ('Qi Sha'), ou encore "Pouvoir judiciaire", ou "Pouvoir agressif"; tout  un programme....Bien que finalement assez bien balisé dans le titre. En effet, vous l'aurez peut-être deviné, il représente le fait d'être contrôlé, "pressuré", limité etc..., ce, de manière arbitraire, injuste...Entre autres.
La subtilité réside dans le rapport de force; si vous êtes assez fort pour lui résister, vous pouvez inverser la vapeur, et, dans les cas positifs "obtenir du galon", et, ceux, moins positifs être un tyran...
Après, cela se passe à n'importe quelle échelle: de l'écrin du domicile à celui d'une nation...
Cela peut se trouver chez tout un chacun, de manière légère, ou beaucoup plus prononcée, et parfois apparaissant à certains moments de la vie.

Dans le cas inverse où vous n'avez pas assez de force pour résister à cette pression agressive, vous risquez effectivement de la subir. Des renforcements du Maître du Jour peuvent se révéler alors nécessaires (indiqués par une analyse Ba Zi).

La description de cette influence ajoute que le courage et l'agressivité sont accentués, que cette caractéristique révèle l'usage du pouvoir pour réussir, et souvent exercé de manière peu souple; il y a également une tendance à ne pas respecter les règles et à fonctionner selon ses propres critères...

Et maintenant, à vos foulards!...

Commentaires