Colin-Maillard (part. 2 / 2)





Suite de notre jeu à "colin-maillard"!

Ici je vous parlerai d'une influence faisant partie de ce que l'on a coutume d'appeler "les douze jalons", qui correspondent aux niveaux de croissance d'un élément (Bois, Feu, Terre, Métal, Eau) remis dans le contexte du mois de naissance.
Je m'attarderai aujourd'hui sur l'un d'entre eux: celui qui représente la plus grande force. Mais rien n'étant tout rose (ou tout blanc!) dans ce bas monde, quelques revers sont à craindre....

Voici ses caractéristiques:
"Désire la reconnaissance, la propriété, le leadership. Grande probabilité de richesse et de succès.
Risque d'excès de confiance en soi-même et de mettre tout en cause.
Aventureux, d'une manière dangereuse. Trop de prise de risques. Ne revient pas sur ses positions, même s'il a tort." Serait-ce raisonnable qu'un tel personnage ait la responsabilité du bouton nucléaire serait-on en droit de se demander..." Risque de déclin et de pertes. A besoin d'une bonne planification pour conserver le bénéfice des acquis."(mais lesquels ?!)

Le reconnaîtrez-vous quand vous tomberez dessus?...!


Commentaires

  1. .. est ce que tu evoquerais par hasard un des jalons de l actuel président américain ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal du tout Clélia, car le jalon* de Mr Trump serait (si les dates de naissance sont exactes, mais cela lui correspond très bien) le jalon précédent: à savoir le stade appelé "Adulte", où entre autres il y a un désir de "reconnaissance et de direction des affaires"; ce sont des "self-made person", au caractère "indépendant, mûr, honnête...". C'est donc aussi un jalon de grande force.
      La différence notable avec le jalon évoqué dans l'article est le fait, ici, de pouvoir revenir sur une décision (n'est-il d'ailleurs pas considéré, à ses dépens, comme une "girouette"); et, en effet, sans cela, les avancées avec la Corée du Nord ne seraient pas aussi tangibles.
      *état de l'énergie d'un jour donné

      Supprimer

Enregistrer un commentaire