' Combination ' - Dossier gare de Figeac (part. 2 / 2)


Gare de Figeac en proie aux flammes



Du macrocosme au microcosme
De la même façon qu'un événement peut s'étudier à une grande échelle, il est intéressant de se pencher sur les configurations du lieu qui l'abrite. C'est la dimension du Feng Shui. Loin de se vouloir une étude exhaustive, cet article présente en revanche l'occasion de poser des questions.


Par exemple, le bâtiment ravagé par les flammes a une assise* au Sud, secteur dont l'énergie même est fragilisée cette année (réf. "9 Pourpre")...
* terme technique désignant la partie de l'édifice jouant le rôle de soutien permettant ainsi à la structure de pouvoir recueillir l'énergie entrante (Chi).

Par ailleurs, la rivière à proximité, le Célé se trouve dans le secteur Nord de l'édifice.
Hors celui-ci portait cette année le "5 Jaune " (voir si besoin le carré du Luo Shu dans post précédent).


Il est connu dans cette discipline que les courants d'eau sont extrêmement influents...Activant ici plus que de mesure ce " 5 annuel ", dont la potentialité ne vous aura pas échappé. Il serait d'ailleurs intéressant de savoir d'où est parti le feu.
Le centre pour cette année et ce mois-ci étaient bien connus, ('9' et '5')....Y aurait-il eu une "ballade des Dragons" par ailleurs?...

D'autres questions peuvent se poser: le secteur Ouest du bâtiment contient également une énergie apparentée aux incendies selon la méthode des "Ba Zhaï" (référence à 'Wu Guei', traduisez 'Cinq fantômes' ). Qu'y avait-il donc d'autres avec? etc...

Ce constat, plutôt sommaire donne quelques précieuses indications. Réaliser l'étude énergétique du lieu en donnerait certainement d'autres.
Enfin sachez que ces énergies sont étudiées et "traitées" en Feng Shui, afin de désamorcer leur nuisance.


Commentaires

  1. Qu'est ce qu ' une ballade des.dragons?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Clélia; c'est une notion de la méthode des étoiles volantes; elle indique que les astres "façades" peuvent se déplacer...et ainsi 'combiner' ensemble.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire