Enrichissement





Les questions de Clélia étaient intéressantes à plus d'un titre. Je me permettrai de donner un exemple de l'interprétation d'un autre événement de ce mois de novembre 2018, si particulier et mouvementé, du fait de l'énergie 5-Jaune centrale (réf.article précédent), qui sera également un pendant au sujet qu'elle avait évoqué dans sa question (mise en lumière d'une fraude fiscale sur un grand groupe, par son PDG).


En effet, "le 5 Jaune" est très reconnaissable par l'aspect des catastrophes auquel il est lié, mais aussi par la force de manifestation, d'incarnation d'un phénomène.
En l'occurrence, comme je le disais dans mon dernier post, en tant que mois il vient exacerber un aspect déjà présent, celui de l'année, le  " 9 annuel ".

Celui-là même est influencé par ce qu'il reçoit, chez lui: dans son palais, le Sud, qui devient l'hôte de l'étoile (comme on l'appelle)  " 4 Vert ".
Ainsi cette "émergence", symbole de l'année  ' 9 Pourpre ' va être teintée de ces particularités.

Lui-même, le  " 4 Vert ", comme un écho, va être teinté par l'hôte présent dans son secteur (qui est le Sud-Est) etc etc...
Voici, d'ailleurs pour rappel la carte du "Luo Shu" de cette année:


Reprenons dès à présent le scénario (compétence indispensable dans le métier!): ce mois-ci est favorable à l'incarnation (du fait du '5 Jaune' mensuel) d'une visibilité (reconnaissance; émergence; mise en lumière...), propriété du '9 Pourpre' annuel, en lien avec des papiers, des écrits (propriétés du "4 Vert"), eux-mêmes en lien avec la notion de mouvement massif d'opinion, de révolutions, de changements importants (aspects du "8 Blanc")....ça ne vous dit rien....? Et bien moi, ça me fait furieusement penser aux gilets jaunes! Notons que le titre de la pétition de Priscillia Landovsky, d'où "tout" est parti était: "Pour une baisse des prix du carburant à la pompe"!

À noter qu'un gilet jaune est un gilet, dans sa définition, de "haute visibilité"...Voyez le trait d'humour de la vie!

En tout cas, si cet événement est la manifestation du "rendre visible", il fait sourdre dans le même temps quelque chose de plus profond (en lien avec la Terre Yang, qui sera représentée d'ailleurs par l'énergie centrale l'an prochain, le  " 8 Blanc "!...).

En énergétique chinoise, on n'invente rien....on dépeint! (et on peut se tromper!!)

"Cerise sur le gâteau":  Priscillia Landovsky qui a initié la pétition à l'origine de cette émergence l'a faite (bien inconsciemment je vous rassure!) durant un mois qualifié de  " 2 Noir " (mai 2018), relatif à l'état de gestation, de préparation. Cela indique que ce n'était pas un mouvement éruptif, mais qui demandait un certain temps de maturation....


Quelques liens sur le sujet:
http://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/social/priscillia-ludosky-une-martiniquaise-derriere-les-gilets-jaunes-496673.php
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_des_gilets_jaunes#Chronologie_des_%C3%A9v%C3%A9nements


Commentaires