Questions-Réponses





Cet article est créé pour répondre à la question posée par Clélia dans mon précédent post, car cela commençait à être un peu lourd sur la page!

Voici donc la question posée:
Comment 'lire' energetiquement, la toute recente mise en lumière/emergence de la fraude fiscale du haut dirigeant d un gros groupe financier/fabricant de vehicules ?

Désolée Clélia, mais tout le monde a reconnu Carlos Ghosn. Ce simple fait n'est pas anodin....Car tous les patrons ont-ils cette aura de star, ce statut de célébrité, j'oserais dire cet aspect clinquant...?
Pour ceux qui suivent mes articles de près, ils auront déjà tout compris!

Mais attendons un peu. Ici la question porte sur la mise en lumière, l'émergence...
Les lecteurs traduiront (nous voici traducteurs du temps...!) l'implication de l'énergie du  " 9 Pourpre " porteuse de cet aspect. Celui-ci domine cette année (il est au centre).
Le mois "5 Jaune"(signifie que le  " 5 Jaune " est, pour 1 mois, au centre, dans son antre!) que nous traversons va l'exacerber.
Il serait donc intéressant d'aller voir de quoi est teinté ce même palais du 9 Pourpre (le Sud) etc etc. Voici utilement une grille (carte du Luo Shu) informant de la répartition des énergies cette année, en fonction des secteurs géographiques; chaque secteur ou "Palais" reçoit un "code-énergie".

Bref rappel: nous y voyons bien le  " 9 " dans le palais du Centre (celui du  " 5 Jaune "); et dans celui du '9' (qui est le Sud), nous y trouvons le  " 4 Vert ". Qui vient donc ajouter une teinte au  " 9 "... Et voilà!
En effet, le " 4  ", dans ses aspects les moins reluisants portent le caractère d'une part d'immoralité, et est en lien d'autre part avec la notion de "papiers", "d'écrits"...
Donc ici, pour être exacte, il s'agit d'une mise en lumière de fraude par les 'papiers' (fausses déclarations au fisc...). On peut continuer, comme les poupées russes, et cela nous indiquera que ces papiers sont en lien avec une grosse structure (aspects du "8 Blanc"....je vous laisse chercher)!

Il faut revenir à l'important dans l'affaire: la chute médiatique et probablement la perte au niveau professionnelle.....Par l'intermédiaire d'un organisme de loi (la justice).

Bien, décodons: les pertes sont symbolisées par l'énergie 1 Blanc, de nature Eau; ce qui est brillant, clinquant, en haut de l'affiche....c'est le 9! Et, dans ce registre, bien qu'il soit un patron, il n'en n'était pas moins iconique, ayant le statut en France comme au Japon, de star.
J'avais donc indiqué dans l'anticipation du mouvement de l'énergie principale, pour 2018 utilisant l'expression imagée "Turn off the light", m'étant par ailleurs appuyée sur l'exemple de la fin tragique du Concorde, que ce qui était haut redescendait aidé en cela par le facteur 6 Blanc (Métal)...Représentant dans notre contexte...la loi, les autorités judiciaires!! Le caractère du '6 Blanc' étant connoté de brutalité (chute spectaculaire); il est Yang. Le scénario est ok?

Certains pourraient s'empresser de dire et Weinstein alors?
Précisément, l'affaire Weinstein est sortie une année baignant dans l'énergie en lien avec la sexualité (2017//1 Blanc), et un mois...9!! Dans le mille! Mise en lumière d'une affaire sexuelle. Tout simplement. La voici cette mise en lumière, assombrie dès l'année suivante...

Pour revenir à notre actualité, ici il s'agit bien d'un désastre (mois 5) d'une personnalité à l'aspect brillant (9 annuel).


Plus en détails:
Si nous regardons le palais qui gère le Nord-Ouest (associé à la notion de "chef"), nous nous apercevons qu'il reçoit, cette année la modalité d'énergie  '1' (voire tableau ci-dessus), ou  " 1 Blanc "...en lien avec les pertes, émotionnelles et matérielles.
Associé au Tai Sui annuel qui le fragilise, 'avis de tempête à la tête' aurait pu être un titre de mes chroniques!
En ce cas, prudence il est nécessaire de garder. Et de se protéger sur le plan du sol (aspects du Feng Shui).

Signalons que son Ming Gua (énergie liée à l'année de naissance) est '1', et que celui-là même reçoit le 5 ( " 5 Jaune ") en son palais...ça matche!
La matrice personnelle de cet illustre PDG devrait indiquer sans nul doute des points de faiblesse, qui ont fini par céder.


De plus loin
Si nous nous éloignons à présent, la période énergétique actuelle de 20 ans qui s'achève (période 8) recevait au Nord-Ouest, l'énergie 9....
Deux aspects: le 1er, les 2 sens, de célébrité d'une part, et de direction d'autre part sont mêlés. Par ailleurs, le 9 de nature Feu brûle, nuit, détruit la fonction de chef, de commandement...(Seul un intermédiaire solide de nature Terre peut remédier à l'affaire jouant le rôle de médiateur...)
Quant au palais du '1', qui est celui de l'intéressé, il porte l'étoile '4'....Il aurait fallu redoubler d'efforts et de vigilance.

En bref
Dans une lecture énergétique, prendre le recul pour appréhender le bon relief, et bien distinguer la personne, les notions, le fait en lui-même...Voilà! J'espère que cela vous aura été utile.


Commentaires

Enregistrer un commentaire