' Scale ' - Dossier Gare de Figeac (part. 1 / 2)


Reproduction  monumentale  de  la  pierre  de  Rosette ; place  des  Écritures,  Figeac.



Mille-feuilles

Les derniers articles que j'ai écrit étudiaient la nature ainsi que la dynamique des énergies.
On peut également ajouter, grâce à cette méthode, et, à l'instar d'une carte géographique le lieu occupé par celles-ci.
Car, en effet, chaque case du carré du Luo Shu est reliée à un secteur géographique (réf. ci-dessous).



Ainsi, à l'échelle de la France, par exemple, le point de repère représentant le centre géographique de celle-ci sera la commune de Bruère-Allichamps, bien qu'il y ait encore débat à ce sujet de quelques kilomètres; de là une zone centrale proportionnelle, puis la distribution des secteurs géographiques selon les données du Nord magnétique.
Nous nous attarderons dans ce poste sur la zone Sud...

Si je reprends le raisonnement dans le dernier post, ce secteur est occupé par le  " 4 Vert ", lui même influencé par le  " 8 Blanc ", dans son propre secteur, le Sud-Est.

Que s'est-il donc passé d'important que cette méthode du Jiu Gong Ming Li permet de relever à l'échelle d'un pays...
Ni plus, ni moins que la destruction quasi-totale de la gare de Figeac, dont l'incendie est "une perte pour le patrimoine figeacois"; "ce bâtiment datant de la création des lignes ferroviaires", et qui "marquera la mémoire des Figeacois".Mais, sur un plan pratique, c'est aussi un grand bouleversement qui a touché les habitants, car c'est un centre technique important, concernant la gestion du réseau ferré".

J'ai presque tout dit....(la réponse après la pub!!!)

Bagatelle!

En effet, Figeac est une commune qui géographiquement se trouve au Sud de la France. Elle est en cela influencée en 2018 par l'énergie qui s'y trouve: c'est à dire l'énergie du  " 4 Vert ".
Le  " 4 Vert ", pour l'avoir abordé à quelques reprises est en lien avec " l'Écrit " d'une manière "générique"; Figeac est la ville de naissance de Jean-François Champollion, mais pas seulement: elle abrite un musée du même nom, dédié à l'apparition des écritures dans le monde depuis 5000 ans....

Dans ce contexte a d'ailleurs été créée à l'occasion du bicentenaire de cet homme illustre, pour avoir déchiffré les hiéroglyphes égyptiens, cette monumentale pierre de Rosette (photo en début d'article), en 1991, placée sur la bien nommée "place des Écritures"....monumental!

Par ailleurs, le " 4 Vert "symbolise le vent et toute activité s'y rapportant; ainsi l'industrie aéronautique. Et c'est encore un secteur qui est particulièrement développé dans cette commune.
Bref, cette commune avait beaucoup de caractéristiques en résonance avec les énergies de l'année sur le plan du territoire.


Ensuite, ce fameux '4' est teinté de  " 8 Blanc ". Cette dernière énergie est en lien notamment avec des structures importantes, et j'ai signalé cet aspect de la gare de Figeac; par ailleurs le '8' représente de par son appartenance à l'héritage et à l'immobilier, le patrimoine architectural.

Certains pourraient dire: ça ressemble à la monumentale pierre de Rosette inaugurée avec la place des Écritures en 1991!....Précisément!
Figurez-vous que 1991 est également une année...' 9 '; année donc au même canevas énergétique (en ce qui concerne l'année). Cependant, cette année-ci, c'est l'aspect favorable, Yang, qui s'est manifesté. (Je vous renvoie à un ancien article sur la manifestation des événements, ou à une suite d'articles "Double-Face" évoquant cette notion).

Nous y sommes: une structure importante, dans une ville classée Arts et Histoire et avec une forte empreinte de l'Écriture, dans le Sud de la France est fort concernée cette année-ci.


Enfin, au niveau du timing, nous retrouvons une structure cohérente: le mois "5 Jaune" indique un événement de type "9 " (incendie dans notre cas) dans le secteur Sud; le jour "3" donne, au Sud, l'énergie " 8 Blanc "....

Cet incendie s'est déclaré le  jeudi 22 novembre 2018.

Nous verrons quelques autres détails de ce tragique incident, qui n'a fait, par chance aucune victime.


Commentaires

Enregistrer un commentaire